Les bars suivants étaient aussi coopérants: Melody sur Makedonia Boulevard, Candle, Gaba, Discreet. Pour les 5 derniers, l'accueil est correct mais plus tendu: Kazaka, Chocolate, Upstairs, Tyffany, B29 Live Music. Souvent, nous devons argumenter et la remarque suivante surgit "nous n'avons pas de femmes victimes de traite ici", cela nous permet de leur expliquer le but de l'action. Le fait que nous ne demandons pas d'argent est aussi un argument de poids. Nous avons deux refus: le Cargo et le Plazza. Au Cargo, le manager est inadéquat et ne nous écoute pas, nous sommes préparées à cette réaction, la seule jusqu'à présent et nous continuons notre route. Au Plazza, à Studenski Grad, l'affiche de la soirée est un erotic man show. Et oui "Man show". Les autres soirs, au programme, des stars de Chalga, elles s'appellent Gloria, Malina et sont des sortes de nymphette à demi-nues qui chantent des refrains vulgaires aux allusions pornographiques multiples. Les producteurs de Chalga sont puissants ici et leur succès est un mélange de musique connue dans les Balkans (sorte de disco arabo-manouche) remixé sur des rythmes simples avec des chanteuses sexy...Le manager du Plazza nous dit immédiatement NON.
Nous reviendrons aussi à Studenski Grad pour faire la tournée des clubs. Marya a fait la tournée des bars de Studenski et nous souhaitons essayer maintenant la tournée des Clubs. Studenski Grad est la ville des étudiants et en arrivant dans cette ville, dans cette rue où 6 Clubs sont voisins, je me dis immédiatement que nous devrions y revenir!!!
Last but not Least, Dave et Moi partons à la rencontre du manager de Sin City. Sin City est un complexe immense avec 7 bars qui propose de la pop folk, techno, musique live. Ce lieu est décrit comme le "taste of the sin" et le soir, le lieu est bondé! Pour notre seconde tentative, aucune fouille corporelle car le lieu est encore fermé à notre arrivée à 18h. Nous discutons avec un des manager (manager du 2ème étage) qui nous pose beaucoup de questions sur le projet et sur la traite "Why in Bulgaria?" Je réplique que c'est une chaîne, que nous avons déjà fait un projet similaire en Suisse et que le soutien de la communauté est nécessaire dans cette lutte. Il semble acquiescer. Nous parlons du soutien financier de l'ambassade suisse et il appelle le grand manager du complexe qui donne son accord. Il souligne la qualité du matériel proposé (il aime la couleur et la conception graphique), il dit qu'il va avec le lieu qui se veut design et moderne. Son inquiétude est que le matériel se retrouve pas par terre après une grosse soirée. Il nous dit qu'il y a 1500 tables donc qu'ils désirent beaucoup de "beermats", je lui explique que nous leur en donnerons 400 beermats/flyers, que l'important est qu'il soient disposés sur les tables pour une prévention efficace. Il termine par nous donner son numéro personnel au cas où nous désirons organiser une soirée privée et réserver une des salles!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire